CRM et prospection pour organisme de formation

Accroître le chiffre d’affaires de votre organisme et attirer de nouveaux clients s’avère de plus en plus complexe dans un écosystème libéralisé et concurrentiel. Avec notre CRM, développez la collecte de leads, facilitez le suivi par vos conseillers et pilotez la prospection commerciale en temps réel, en lien avec les objectifs fixés.

 

CRM prospection commerciale centre de formation - logiciel YMAG
Recrutement candidats entreprises - CRM centre de formation

Recruter efficacement candidats et entreprises

Gestion centralisée et en temps réel des données commerciales, collecte automatisée de leads qualifiés, qualification et segmentation des prospects et de leurs souhaits de formation, suivi d’opportunités… Un CRM aux fonctionnalités avancées pour attirer de nouveaux clients particuliers, apprenants et entreprises.

Ciblage qualitatif

Qualification candidats et entreprises

Capacités formatives des entreprises : possibilité de traiter l’ensemble des demandes entreprises (informations, formations classiques, formations sur mesure ou besoins d’alternants).

Origine des candidats (JPO, Salon, ParcoursSup, réseaux sociaux, prescripteurs) ou entreprises (visites de prospection, campagnes de mailing, etc.)

Requêtes des viviers candidats/particuliers et entreprises

Recyclage habilitations et certifications

Sourcing de leads

Mise en ligne du catalogue de formation par API

Connexion Parcoursup, Affelnet, France Travail, marchés région …

Portail de préinscription 

Préinscriptions facilitées par un portail personnalisable permettant le dépôt de documents et d’informations pour un traitement rapide et efficace

Outils Analyse du sourcing pour améliorer et adapter votre stratégie de prospection

Réactivité

Tableau de bord des demandes entrantes (entreprises, candidats, particuliers)

Présélection de candidats, d'opportunités pour répondre aux exigences de la formation et des entreprises

Rappels programmés

Alertes utilisateurs

Historique des contacts et consultations : suivi complet des interactions clients pour optimiser la satisfaction et permettre une compréhension approfondie des besoins et préférences de vos clients

CRM organisme de formation pilotage activité commerciale

Piloter le suivi des leads et l'activité commerciale avec un CRM métier

Création et envois simplifiés des devis, widgets personnalisés des actions et du suivi commercial, pilotage par conseiller, indicateurs de placement et dashboards… Mesurez efficacement la performance commerciale et développez le chiffre d’affaires de l’organisme de formation.

Devis formation

Réalisation de devis personnalisés permettant de répondre aux demandes de formations catalogue mais également à du sur-mesure

Modèles de devis personnalisables

Édition assistée pour gagner en réactivité et rapidité

Relances automatiques

Signature électronique certifiée

Processus 100% dématérialisé

Pilotage activité commerciale

Suivi de la prospection en temps réel


Mise à jour automatique du statut dossier permettant de fluidifier les échanges entre équipe (commerciale et administrative)

Analyse graphique (volume, CA…)

Dashboard, widgets, export Excel

Recrutement apprentis

Matching candidats et entreprise pour optimiser les possibilités de signer des contrats d’alternance

Étude adéquation candidat et formation pour personnaliser les parcours et permettre la réussite de tous

Gestion du processus de recrutement de A à Z (test, présentations aux entreprises, montage du dossier, CERFA …)

 

Indicateurs de placement et analyse des raisons des interruptions prématurées des démarches de prospection permettant l’amélioration continue du process

Nous sommes à votre écoute

Et si vous découvriez le potentiel du CRM ?

Nous vous proposons une démonstration en visioconférence pour découvrir comment prospecter efficacement, collecter des leads qualifiés, gérer les apprentis avec la recherche d'entreprise, et bien d'autres opportunités... 

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