Digitaliser votre centre de formation en toute simplicité

Lorsque vous choisissez notre logiciel de gestion, vous bénéficiez non seulement d'une solution complète, mais aussi d'une tranquillité d'esprit totale grâce à nos services d'infogérance.

En toute discrétion, nous prenons en charge la gestion technique et opérationnelle, veillant à ce que votre centre de formation fonctionne de manière optimale sans que vous ayez à vous soucier des détails techniques.

De l'analyse de vos besoins au déploiement de nos logiciels au sein de votre organisme de formation, nos équipes expertes vous aident à tirer le meilleur parti de nos solutions digitales.

 

Digitaliser les centres de formation
Service hébergement cloud solutions YMAG
Préserver la confidentialité et l'intégrité des données

Hébergement Cloud

La sécurité des données de nos utilisateurs est assurée via YmagOnline, notre solution SaaS hébergée en France par notre partenaire expert Orange Business Services.

Outre l’affranchissement des coûts d’infrastructure, l’environnement offre un taux de disponibilité supérieur à 99.5%, qui assure à nos clients hébergés une utilisation pérenne et sécurisée au quotidien. Idéal pour éliminer les risques liés à la perte ou au vol de données !

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    Supervision assurée conjointement par les équipes YMAG et les experts Orange Business Services et Orange Cyberdéfense
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    Hébergement en France : 3 datacenters et 650 serveurs
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    Conformité RGDP (partenaires exclusivement français)
Service infogérance
Se concentrer sur votre activité

Infogérance clé en main

Opter pour une solution en mode SaaS ou hébergée, c’est s’affranchir de nombreuses contraintes techniques et/ou matérielles permettant d’évoluer dans un environnement plus flexible et performant.

  • Installation et mise à jour automatique
    Installation des mises à jour logicielles et matérielles
  • Sauvegarde externalisées
    Sauvegardes, redondance et gestion de la supervision
  • Ressources à allouer
    Équilibrage automatique des ressources à allouer
Service logiciels de gestion interconnectes
Façonner votre écosystème sur-mesure

Des logiciels de gestion ouverts et interconnectés

Imaginez un centre de formation où les informations circulent librement, où chaque processus métier se déroule de façon fluide et automatisé et où la connexion entre applications logicielles tierces s'effectue sans entrave !
C'est précisément ce que l'interopérabilité vous apporte, forte de notre vaste bibliothèque d'API.
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    Synchronisation et mise à jour de données issues de logiciels tiers (CRM, comptabilité, paie, contrôle d'accès - restauration, contrat d'apprentissage, LMS...)
  • Interopérabilité et API
    Authentification automatique permettant de basculer d'un logiciel à l'autre sans avoir à se reconnecter (SSO)
  • Intégration
    Import export de données en divers formats (xlsx, txt, xml, Lhéo...)
Accompagnement personnalisé, formation
Bénéficier d'un accompagnement personnalisé

92% des personnels formés sont satisfaits

Pour exploiter le plein potentiel de nos logiciels et rendre vos équipes opérationnelles et autonomes, le transfert de compétences est un facteur clé de succès.
De la prise en main du logiciel à la formation de perfectionnement, vos équipes sont formées par un(e) formateur(trice) conseil selon la modalité la mieux adaptée au besoin (formation sur site, distanciel e-learning ou blended).
 
De plus, chaque centre de formation client bénéficie d'un accès en totale autonomie à notre plateforme LMS LEARNYMAG. Accessible 24h/24h, elle abrite une grande diversité de supports pédagogiques (Faq, guides méthodologiques, tutoriels, formations vidéo...) qui viennent compléter notre service d'accompagnement riche et personnalisé.
Service client assistance
Assurer à vos équipes une assistance performante

Un service client à la hauteur de vos attentes

YMAG redéfinit le support client en intégrant au sein de ses solutions logicielles un support de ticketing hautement plébiscité qui assure une prise en charge et un traitement des demandes rapide et efficient.

Une équipe d'une vingtaine de hotliners experts vous assiste à distance avec une seule priorité : vous satisfaire.

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    Une satisfaction globale de 4,77 sur 5 en 2023
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    Un espace propre à chaque utilisateur (accès sécurisé)
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    Un suivi en temps réel du niveau d'avancement des tickets
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    Un accès à une base de connaissances enrichie quotidiennement par nos équipes
Service audit de centre de formation
Capitaliser sur notre expérience

Audit de votre centre de formation

Nos 40 années d'expertise vous garantissent un diagnostic précis et une parfaite compréhension de votre écosystème. Que vous soyez à la phase de création de votre centre de formation ou un acteur historique, nos équipes sont aguerries pour vous proposer des recommandations adaptées et des solutions pérennes en réponse à vos attentes. Ensemble, faisons évoluer vos processus et votre écosystème !
 
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    Analyse détaillée de votre fonctionnement par un expert YMAG
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    Identification des faiblesses et propositions de solutions pour y remédier
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    Plan d'action en adéquation avec les besoins de votre organisme de formation

Témoignages

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L'Onde Porteuse

Pour la gestion administrative de notre association, il y a un avant / après incontestable : avant nous utilisions exclusivement le tableur EXCEL. Nous avons fait le choix de passer sur la solution SaaS, ORYZEA, pour gagner du temps dans notre façon de travailler : prise en main facile et gain de temps considérable !

Je recommande.

 

Pour la gestion administrative de notre association, il y a un avant / après incontestable : avant nous utilisions exclusivement le tableur EXCEL. Nous avons fait le choix de passer sur la solution SaaS, ORYZEA, pour gagner du temps dans notre façon de travailler : prise en main facile et gain de temps considérable !

Je recommande.

 

Marie-Charlotte, responsable adminisgtrative
Marie-Charlotte FRIZOT
Responsable administrative