Définition
CRM
Acronyme de « Customer Relationship Management », le CRM est un environnement logiciel qui permet à un organisme de formation de capter, suivre et gérer ses prospects et leads jusqu’à la phase de conversion.
Déployer un CRM permet à un établissement de formation de mettre en œuvre une stratégie visant à développer son potentiel commercial à travers des interactions personnalisées avec l’ensemble de ses audiences cibles : apprenants, apprentis, salariés, entreprises, prescripteurs, etc...
Un CRM va notamment permettre d’optimiser la gestion des relations avec les futurs apprenants de son organisme en personnalisant l’expérience en fonction des besoins et des comportements de ses prospects. C’est un outil essentiel de la stratégie de développement d’un OF qui permet d’augmenter l'efficacité opérationnelle de ses équipes tout en stimulant la croissance.
Gestion des contacts, suivi des opportunités commerciales, traçabilité des devis et actions, reporting, le CRM de l'organisme de formation est un écosystème qui fournit des informations permettant de prendre des décisions basées sur des données. Il s'agit d'un outil indispensable pour collecter des leads qualifiés et les transformer en clients pour développer son activité et sa rentabilité.